Mickey 7 est un individu envoyé coloniser une planète gelée. A chaque fois qu'il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, Mickey 7 commence à comprendre le but réel de sa mission...
Une caricature drôle et émouvante qui met en évidence certaines problématiques du clonage humain.
6 ans après Parasite, Bong Joon-Ho nous offre un nouveau long métrage et nous plonge dans une œuvre de science-fiction où l'imprimante 3D peut désormais imprimer des corps humains. Et c'est le pauvre Mickey qui s'y colle. Embarqué dans un voyage spatial en vue de découvrir une nouvelle planète et vu le contrat qu'il a signé, il se chope toutes les missions où le risque de survie est inexistant et à l'issue desquelles il sera réimprimé.
Le film est tantôt drôle, tantôt amer et Robert Pattinson est l'acteur parfait pour incarner ce personnage simplet à qui l'on s'attache et qui met en évidence les nombreuses problématiques que pourrait entraîner le clonage humain. Le film est très, trop peut-être, second degré, à l'image du méchant dirigeant de la mission interprété par Mark Ruffalo qui est une grosse caricature.
L'univers artistique est génial et mélange simplicité et originalité. On est réellement pris dans cette histoire abracadabrante, mais qui ne manque pas d'intérêt.
Et vous ? Signeriez-vous ce contrat pour accepter d'être cloné ? Signez ici !